Retour vers Auto Plus Guide de l'Acheteur - 20 décembre 2024

Au sommaire de Auto Plus Guide de l'Acheteur

n°25 —

ÉDITO

Françaises trop chères ?

Crise sanitaire de 2020, pénurie des semi-conducteurs, conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, flambée des matières premières, nouvelles normes sécuritaires ...

NOUVEAUTÉS

PEUGEOT PRÉPARE SON FUTUR 2008

Absent des derniers Salons automobiles Munich 2023, Genève 2024), Peugeot a fait son retour au Mondial de l'auto à Paris, ...

RETOUR SURPRISE

Les Etats-Unis et l'Asie le connaissent déjà depuis 2021 (où il vient juste d'être restylé). Pas si nouveau, donc, cet ...

DOSSIER

Les françaises sont-elles trop chères ?

Crise sanitaire de 2020, pénurie des semi-conducteurs, conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, flambée des matières premières, nouvelles normes sécuritaires ...

Le classement des prix

Sans surprise, on retrouve la reine du discount aux avant-postes de ce classement consacré aux citadines d'environ 100 ch : ...

Le classement des prix

L'affaire du moment : la Ford Focus, sur le point de prendre sa retraite.Le constructeur écoule les derniers exemplaires à ...

Le classement des prix

La France qui gagne, on l'aime surtout quand elle nous fait épargner de l'argent ! A ce petit jeu, le ...

Le classement des prix

Le poids des années apporte parfois quelques récompenses. Comme la ristourne négociable pour l'achat d'un Citroën C5 Aircross en fin ...

Le classement des prix

Surprise : la Dacia Spring n'est plus sereine en tête des citadines électriques bon marché. Pénalisée par la fin du ...

Le classement des prix

Stellantis revendique ici quatre modèles sur six, profitant de la même base technique et du bonus de 4 000 €. ...

Le classement des prix

Dans cette catégorie, l'adversaire sérieuse s'appelle MG4. Mais la chinoise a perdu son avance tarifaire en subissant deux coups durs ...

Le classement des prix

Tesla indétrônable ? La marque américaine se hisse, de justesse, sur la 3e marche du podium ! Et ce, malgré ...

BIGSTER : QU'A-T-IL DE PLUS QUE LES JOGGER ET DUSTER ?

Une fois n'est pas coutume, après la première présentation de ce modèle inédit (voir Auto Plus n° 1886), ce n'est ...

DOSSIERS & ESSAIS

LA RENAULT 5 E-TECH FACE À SES RIVALES

Dans un précédent match (voir Auto Plus n° 1888), la Renault 5 E-Tech Autonomie Confort Iconic Cinq n'a fait qu'une ...

La “Cinq” au-dessus du lot

Le plaisir au volant d'une citadine électrique se résume souvent à la vivacité de ses accélérations. Sur ce point, la ...

Les françaises aux avant-postes

Au-delà des ambiances intérieures radicalement différentes de ces citadines, on relève de grosses disparités en matière de confort, d'ergonomie, de ...

Citroën, Renault… et les autres

Même si elle ne grimpe pas, ici, sur la plus haute marche du podium, la Renault 5 (“made in France”, ...

Le classement final

Avec une Citroën ë-C3 mieux lotie en matière d'habitabilité et particulièrement compétitive financièrement, la victoire de la R5 E-Tech était ...

FAMILLE NOMBREUSE EN QUÊTE D'ESPACE

A l'heure où tous les monospaces (ou presque) ont disparu du marché, les familles nombreuses n'ont d'autres choix que de ...

LA SÉLECTION AUTO PLUS

LES 290 MEILLEURES VOITURES DU MARCHÉ

es essayeurs d'Auto Plus testent chaque année plusieurs centaines de nouveaux modèles. La quasi-totalité de ceux que les constructeurs lancent ...

ELECTRO CHOC !

Reprenant la plate-forme CMP Stellantis des DS 3, Jeep Avenger et Peugeot 2008, l'Alfa Romeo Junior arrive avec un look ...

REGARD SÉDUCTEUR

Cette fois-ci, le restylage de la Giulia se voit, notamment au niveau des blocs optiques (full led matricielle) et de ...

COSTUME SUR MESURE

Le Tonale a débarqué en 2022 sur le créneau des SUV compacts où il s'est retrouvé confronté à des adversaires ...

LÉGER MANQUE DE SOUFFLE

Dès les premiers tours de roue, la seconde version micro-hybride disponible sous le capot du Tonale fait forte impression. En ...

DANS LA COUR DES GRANDS

Au sommet de la gamme Tonale, trône la version hybride rechargeable de 280 ch (cumulés). Ici, le moteur turbo-essence (180 ...

LE JUSTE MILIEU

En hybride rechargeable, le Tonale débute avec cette très intéressante version de 190 ch. Elle hérite de la même base ...

UNE SANTÉ DE FER

Le SUV a profité, tout comme la Giulia, d'une légère mise à jour concernant le style. La face avant et ...

LA GTI DERNIER CRI

Version délurée de la récente Renault 5 E-Tech, l'inédite Alpine A290 séduit par son design irrésistible et son habitacle moderne ...

SURCOÛT RAISONNABLE

Pour seulement 1 010 € de plus que le moteur d'entrée de gamme, cette version ajoute 15 ch et une ...

QUOTIDIEN ÉLECTRIQUE

Suivant la tendance, l'A6 cède à l'hybridation rechargeable en mariant un puissant 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur ...

UNE LETTRE ET DES CHIFFRES…

L'A4 s'appellera désormais l'A5, affirmant le nouveau code de nommage d'Audi : chiffres pairs pour les modèles électriques et impairs ...

NEZ REPOUDRÉ

Le petit mais coûteux Q2 a profité d'un léger restylage en 2021 avec une calandre redessinée et de nouveaux phares ...

300 CH SOUS LE CAPOT

Sous ses airs paisibles de SUV relooké, le SQ2 risque d'en surprendre plus d'un : avec son moteur 2.0 emprunté ...

REGISTRE INTÉRESSANT

Rival du BMW X1 et du Mercedes GLA, le Q3 avance un style agressif, une planche de bord futuriste avec ...

PROPULSION VERTE

Audi a déjà restylé son SUV électrique Q4 e-tron. Et, une fois n'est pas coutume, les changements ne sont pas ...

GRAND ROULEUR

Le 2.0 TDI 150 s'adresse surtout aux gros rouleurs, car le surcoût par rapport au moteur essence de même puissance ...

GROSSE CAVALERIE

Habillé en sportif avec sa ligne de SUV coupé, l'Audi Q4 Sportback dispose ici enfin de la cavalerie qui va ...

LE PRIX DU SILENCE

Outre un style un peu plus dynamique qu'à l'habitude, ce nouveau Q6, SUV électrique familial signé Audi se donne les ...

CONFORT AU PRIX FORT

Lancé sous le nom d'e-tron, tout simplement, ce SUV était le premier modèle 100 % électrique d'Audi. Restylé fin 2022, ...

BATTERIE À RALLONGE

Par rapport au Q8 e-tron Sportback 50, cette version 55 ajoute 68 ch, 19 kWh de batterie... Et presque 10 ...

COLOSSE AU SOUFFLE COURT

Le plus cher de tous les Q8 e-tron, c'est lui : le SQ8 e-tron Sportback, affiché 113 700 €. Costaud ...

UN SIX EN LIGNE, SINON RIEN !

C'est indiscutablement la motorisation reine chez le constructeur bavarois. Ainsi, la M240i dispose du très mélodieux six cylindres en ligne ...

UN DIESEL POUR VOYAGER LOIN

Dans certaines circonstances, le diesel reste un choix judicieux, notamment pour ceux qui roulent beaucoup.Aussi, pour son monospace fraichement renouvelé, ...

PETIT, MAIS MALIN

Depuis des lustres, les breaks BMW misent davantage sur le plaisir de conduite que sur le volume de chargement, et ...

SPORTIVE PURE JUS

Pour les fans d'électrique en mal de sensations fortes, BMW a sorti cette i4 badgée Motorsport. Échappant au malus, elle ...

LA VERSION QUE L'ON M !

En marge de la petite chirurgie esthétique, la sulfureuse M4 Compétition impose désormais la très aboutie transmission xDrive modulable. Totalement ...

RETOUR AUX SOURCES

Pour un peu plus de 60 000 €, BMW vous ouvre les portes de sa sublime Série 4 cabriolet, fraichement ...

VOYAGEUSE AU LONG COURS

L'arrivée d'une nouvelle génération de Série 5 est toujours un événement dans le paysage automobile, d'autant plus que la berline ...

UNE PILE POUR LA SÉRIE 5

Totalement renouvelée, la poule aux œufs d'or de BMW se positionne sur tous les fronts. Outre la possibilité d'opter pour ...

UN BREAK BRANCHÉ

Le break Série 5 arrive en électrique. Facturé 1 500 € de plus que la berline, il se révèle plus ...

LE GRAND SPECTACLE

Impossible de passer incognito au volant de cette nouvelle Série 7, longue de 5,40 m. Et cette encore plus vrai ...

PUR PLAISIR

Récemment restylé, le Z4 dispose d'une capote électrique rapide et efficace (elle se replie en 10 s et jusqu'à 50 ...

NUMÉRO PORTE BONHEUR ?

Les grands coupés ont toujours occupé une place prépondérante au sein de la gagne BMW. Aujourd'hui, la recette n'est pas ...

LE RETOUR DU PETIT PRINCE

Best-seller de BMW en France, le X1 s'allonge de 53 mm et s'élargit de 23 mm par rapport à l'ancien. ...

LOIN DEVANT LA CONCURRENCE

Ici, le X1 se dote d'une convaincante motorisation hybride rechargeable de 245 ch. Sous le capot, le très discret trois ...

L'ÂGE DE LA MATURITÉ

Un peu plus d'un an après le lancement du X1 arrive cette version hybride rechargeable de 326 ch. Ce denier ...

UNE VALEUR SÛRE

En entrée de gamme diesel, le X1 fraichement renouvelé, attaque avec ce quatre cylindres 18d de 156 ch, dont le ...

SECOND ROUND !

Après le succès important de la première génération (400 000 exemplaires vendus dans le monde), BMW lève le voile sur ...

UN VRAI PETIT GÉNIE

Second bloc diesel disponible au catalogue, le 23d et ses 211 ch impose la transmission xDrive. Parfait pour ceux qui ...

CONVERSION RÉUSSIE

Le X1 se décline aussi en version 100 % électrique. Et quelle déclinaison ! Le groupe motopropulseur de 313 ch ...

REMORQUEUR DE LUXE

Cet imposant X5 hybride rechargeable évite le malus... au prix d'un tarif délirant avant même de se “ruiner” en options. ...

TOUT D'UN CONCEPT-CAR !

Semblant venir tout droit d'un film de science fiction, ce monstrueux SUV 100 % électrique interpelle aussi bien par son ...

COLOSSAL

Conçu par le département sportif M de la marque, cet impressionnant SUV affiche un gabarit et un CV à faire ...

PRODUIT D'APPEL

Vous n'avez peut-être pas entendu parler de BYD (Build Your Dreams, construisez vos rêves), mais en Chine et ailleurs dans ...

TROP GOURMANDE

Cette Byd se place en concurrente de la Tesla Model 3 d'entrée de gamme qu'elle surpasse en capacité de batterie ...

ENVIE DE RÉGNER

Avec la Han, BYD s'attaque encore une fois à Tesla ! Longue de 5 m, cette berline façon coupé quatre ...

HONNÊTE PROPOSITION

Basé sur une toute nouvelle plateforme maison et alimenté par des batteries lithium-fer-phosphate ultraplates (dites “Blade”), l'Atto 3 est un ...

ARME ANTI TESLA ?

En dépit de son patronyme, le Seal U ne doit rien à la confortable berline Seal. Contrairement à cette dernière, ...

LA SANDERO POUR CIBLE

La nouvelle Citroën C3 casse les prix avec une entrée de gamme à moins de 15 000 € (mais plus ...

CHÈRE ARME ANTI MALUS

Cette originale berline familiale a vu son 1.6 PureTech de 180 ch remplacé par cette version hybride plug-in de même ...

ULTRA BRANCHÉE !

Faute de diesel, seules les versions hybrides rechargeables permettent d'économiser à l'usage. A condition d'en accepter le tarif (13 000 ...

LE PLUS MALIN DES SUV

Le C5 Aircross se distingue par sa modularité digne d'un monospace (sièges arrière indépendants et coulissants, coffre géant), de plus ...

L'HORIZON S'ÉTEND

Bien équipée avec cette batterie XL de 77kWh qui développe 230ch, la Cupra Born rassure tout d'abord par son autonomie. ...

ENFIN SPORTIVE ?

Cousine espagnole de la Volkswagen ID. 3, la compacte à vocation sportive Cupra Born modifie suffisamment son allure. Elle gagne ...

ENVERS ET CONTRE TOUT…

Premier modèle exclusivement Cupra, arrivé en 2020, le Formentor a profité de l'été 2024 pour s'offrir un restylage. La proue ...

L'ARTILLERIE LOURDE

Modèle charismatique en devenir, le Tavascan n'est pourtant qu'une variante hispanique (complètement redessinée) des Skoda Enyaq Coupé et VW ID. ...

LE QUATRIÈME LARRON

Et de quatre ! Après l'Ateca (4,39 m), le Formentor (4,45 m) et le Tavascan (4,64 m), le Terramar (4,52 ...

DEUXIÈME PRINTEMPS

Longtemps la voiture électrique la plus accessible du marché, la Spring (produite en Chine) n'a plus droit au bonus et ...

TOUJOURS AUSSI PERTINENTE

Restylée en fin d'année 2022 (calandre et logo remaniés), la Sandero peut disposer du petit 1.0 TCe de 90 ch. ...

L'ACHAT MALIN

Dacia met à l'honneur le GPL. Tout comme le Duster (et la Renault Clio), la Sandero bénéficie du convaincant 1.0 ...

L'ACCORD PARFAIT

Avec la disparition du diesel au sein de la gamme Sandero, il y a fort à parier que cette version ...

LA STEPWAY MONTE EN GAMME

Forcément la Sandero n'échappe pas à la nouvelle identité visuelle de la marque, avec la calandre modernisée et le nouveau ...

NOUVELLE STAR

Logeable, pratique, looké et plutôt abordable, le Jogger rencontre un franc succès. Disponible aussi, en version 7 places, ce break ...

PLACE À L'ÉLECTRIFICATION

Le Jogger reçoit une motorisation hybride empruntée à Renault (et déjà vu sur les Clio, Captur, Arkana...) qui repose sur ...

LOOKÉ ET ÉCONOME

À partir de 19 690 €, ce moderne Duster III propose en entrée de gamme le fameux 1.0 Eco-G 100 ...

DÉBAUCHE DE PUISSANCE

La DS 9 joue la démonstration de force dans cette version haut de gamme, chère mais dotée d'une mécanique hybride ...

NOUVEAU DÉPART

Depuis son restylage, le petit SUV BCBG arbore un bouclier et des feux redessinés, et un éclairage à Leds dès ...

L'OFFRE HYBRIDE DE DS

Le 1.2 Hybride 136 ch arrive sur le DS 3. Facturé 1 500 € de plus que le PureTech 130 ...

RALLONGE BIENVENUE

Comme d'autres modèles du groupe Stellantis, la version électrique du DS 3 a reçu un nouveau moteur de 156 ch ...

L'UTILE ET L'AGRÉABLE

Cette version diesel du DS7 (qui ne sera pas reconduite dans son remplaçant) assure l'entrée de gamme. Le 1.5 BlueHDi, ...

LA BONNE BOUILLE

Fiat propose une voiturette électrique sans permis, dérivée de la Citroën Ami. Pour 1 500 € de plus, l'italienne gagne ...

C'EST UN PEU COURT...

Alors que la 500 “classique” poursuit sa carrière, la 500 e en reprend le look rétro, avec une plateforme largement ...

SÉDUCTEUR BRANCHÉ

Le 600 e repose sur la même base que les DS3, Jeep Avenger et Peugeot E-2008. Deuxième modèle 100% électrique ...

L'AUTRE 600

Au départ uniquement électrique, la gamme du 600 s'étoffe avec un moteur hybride de 48 V, identique à celui du ...

ESPÈCE EN VOIE D'EXTINCTION…

La Ford Mustang s'offre une septième génération, toujours fidèle au V8 “atmo” et à la boîte manuelle (3 000 € ...

DE L'EAU DANS SON VIN

Le Puma ST est le seul SUV citadin vraiment sportif.Son châssis incroyablement efficace fixe de nouvelles références dans la catégorie, ...

LE ROI DES COÛTS DE POMPE

Dévoilée fin 2019, cette troisième génération de Kuga vient de bénéficier d'un restylage voyant (capot, bouclier, calandre. ..). Il reçoit ...

SCANDALE ? PAS DU TOUT !

Prendre le nom d'une sportive mythique pour l'accoler sur un SUV électrique, il fallait oser le faire mais il faut ...

SPORTIF À EMBONPOINT

Chez Tesla, il y a les versions Performance et chez Volkswagen les versions ID GTX et chez Ford, l'équivalent s'appelle ...

CAPRICE DE STAR

Ford enrichit sa gamme électrique avec cette variante de l'Explorer baptisée Capri. Un SUV coupé basé sur la plateforme MEB ...

IL NE MANQUE PAS D'ID

Changement de braquet pour le nouvel Explorer. Plus petit que l'ancien (passant de 5,06 m à 4,47 m) et 100% ...

DES CHEVAUX EN PLUS

Cette Jazz IV s'est offert un petit lifting et en a profité pour muscler son jeu, avec une mécanique hybride ...

MATURITÉ À POINT NOMMÉ

La Civic est quinquagénaire ! Derrière le look sérieux, on retrouve également une finition d'un bon niveau mais un peu ...

PETIT DÉMÉNAGEUR

L'original HR-V sait recevoir, avec un espace aux jambes de limousine, ou jouant les déménageurs avec sa banquette qui se ...

DEUXIÈME CHANCE

Honda s'est lancé sur le marché de l'électrique avec la sympathique mini-citadine “e”. Après son relatif échec commercial (plombée par ...

JUSTE MILIEU ?

Pour compléter son offre de SUV en Europe, Honda fait appel à un modèle déjà vu aux États-Unis : le ...

GRAND... 5 PLACES

Le CR-V a récemment fait peau neuve. Ce SUV familial, concurrent des Toyota RAV4 ou Nissan X-Trail, représente le haut ...

INÉDIT MAIS CHER

Dans l'air du temps, le CR-V est disponible dans une motorisation hybride rechargeable : c'est inédit. En mode électrique, son ...

DÉMESURE ÉLECTRIQUE

Petit rappel : l'imposant ancêtre H1 a débarqué sur les écrans durant la guerre du Golfe mais n'a pas survécu ...

GTI CORÉENNE

Histoire de refaire parler d'elle et de résister encore quelques temps avant de partir à la retraite, la berline compacte ...

LES YEUX DOUX...

L'i10 est passée par la case restylage en 2023 : nouvelles teintes, feux de jour à Leds incrustés au motif ...

FILLE DE L'AIR

Cette grande berline reprend la plateforme et l'ensemble batterie / moteur de la Ioniq 5, dans une carrosserie profilée au ...

DIGNE PETIT FRÈRE

Le Bayon complète par le bas la gamme des petits SUV Hyundai, aux côtés du Kona. Pratique avec ses rangements ...

DANS LA CONTINUITÉ...

Le Kona s'est entièrement renouvelé l'an dernier. Plus long de 15 cm, il en profite pour accorder plus d'espace aux ...

L'HORIZON S'ÉLOIGNE

La version la plus puissante du Kona Electric est associée à une grosse batterie de 65,4 kWh. De quoi repousser ...

TOUJOURS PLUS AMBITIEUX

Le Tucson connaît une belle carrière et pour rester au top, il profite d'un vrai restylage. Il reçoit aussi une ...

DERNIERS EXEMPLAIRES

Alors que le reste de la gamme Ioniq 5 s'apprête à être restylée, nous avons pu tester cette très attendue ...

BRANCHEZ-LE !

Le Santa Fe hybride reçoit ici une batterie de 13,8 kWh, rechargeable sur secteur. Il peut ainsi couvrir jusqu'à 53 ...

L'AVENTURE EN FAMILLE

Le nouveau Santa Fe, au style résolument musclé, en impose et se démarque nettement du précédent. .. auquel il emprunte ...

HYBRIDE TRÈS PREMIUM

Reposant sur la plate-forme technique du Discovery Sport, l'E-Pace a bénéficié en 2021 d'une signature lumineuse, d'une calandre et de ...

DIESEL RECOMMANDABLE

Le plus petit des SUV Jaguar poursuit son évolution.Après son restylage opéré en 2020, voici que le félin voit son ...

ECLAIR DE GÉNIE ?

Avec son premier SUV 100% électrique, Jaguar s'attaque au Tesla Model X. Comme celui-ci, l'I-Pace dispose d'une forte réserve de ...

DE MEILLEURS ARGUMENTS

Face à des Audi Q5 et autres Porsche Macan, difficile de se faire une place au soleil pour le Jaguar ...

JEEP VERTUEUSE

Jeep a doté son Renegade d'une motorisation hybride rechargeable réussie. Les performances sont plutôt bonnes batterie chargée. Lorsque que cette ...

L'AMÉRIQUE VOIT PETIT

La fusion entre PSA et FCA devenant Stellantis commence à porter ses fruits, tel ce nouveau SUV. Un petit format ...

CHÈRE TECHNOLOGIE

Alors que le Compass 100 % thermique n'est plus disponible, le haut de gamme est représenté par deux offres hybrides ...

CHANGEMENT DE CAP

Pour qui se souvient du rapport plaisir / prix exceptionnel de la Jeep Wrangler TJ 4.0 du début des années ...

L'AUTRE CEED BRANCHÉE

Dans la famille Ceed, seuls le SUV XCeed et le break SW ont droit à l'hybride rechargeable. Composé d'un moteur ...

UNE HYBRIDE SANS EXCÈS

A la pointe en terme de véhicules électrifiés, Kia enfonce le clou avec cette XCeed plug-in. Rechargeable en 4h40 sur ...

ELOGE DE LA SOBRIÉTÉ

Egalement proposé en hybride rechargeable et en 100% électrique, le Niro existe aussi en hybride simple, avec un 1.6 essence ...

QUAND LE CONFORT PRIME

Le Niro EV mise sur une batterie de 64,8 kWh et un bloc de 204 ch. Avec une autonomie mesurée ...

PERSONNALITÉ AFFIRMÉE

Ce Sportage de cinquième génération au style spectaculaire ne dispose que de mécaniques électrifiées. Il est animé, en entrée de ...

A FOND LA FORME

Croisement d'une berline, d'un coupé et d'un crossover, l'EV6 est le cousin technique du Hyundai Ioniq 5. Comme lui, il ...

SPORTIF DE FAÇADE

Moins typé que la sportive version GT, cet EV6 ne manque pourtant pas de chevaux avec un bloc moteur sur ...

LE POIDS DES WATTS !

Fleuron de la gamme EV6, la version GT, forte de 585 ch, frappe fort. Avec un bloc électrique sur chaque ...

POINT TROP N'EN FAUT

Pour un pachyderme tel que l'EV9, 204 ch, voilà qui paraît peu. Mais c'est sans compter son couple puissant qui ...

PLEIN DE RESSOURCES

Avec plus de 5 m de long et 2,5 tonnes, l'EV9 est un géant électrique. Derrière son gabarit se cache ...

TROISIÈME SOUFFLE

Tandis que la plupart des minicitadines jettent l'éponge, la Kia Picanto s'offre un deuxième restylage, pour prolonger sa carrière. Visuellement, ...

DRÔLE D'HYBRIDE !

La Revuelto est la première Lamborghini hybride (rechargeable. ..), Sacrilège ? Non, car la firme au taureau a conservé son ...

COUCOU, ME REVOILÀ !

Sept ans après son retrait de France, Lancia revient avec la nouvelle Ypsilon. Basée sur la plateforme des 208 et ...

GROS MALUS ÉVITÉ !

Cinq ans après son arrivée sur le marché, l'Evoque 2 évolue en douceur (nouvelle signature lumineuse, calandre revue et interfaces ...

UN PENCHANT POUR L'ALCOOL

Si l'Evoque vous paraît petit pour la famille, misez sur le Discovery Sport, qui conserve l'esprit boudoir anglais, du moins ...

UNE AUTRE PLANÈTE

Comme l'ancien, le nouveau Defender est proposé en différentes longueurs de châssis. La plus courte, baptisée 90, permet d'évoluer avec ...

CRAPAHUTER EN SILENCE...

Par son style taillé à la serpe et ses capacités de franchissement, le dernier Defender évoque son aïeul. Sauf qu'il ...

LES GRANDS ESPACES

Outre les versions 90 et 110, le Defender est disponible en carrosserie 130, digne d'une limousine avec ses 5,36 m ...

LA OUATE ET LES WATTS

Moins haut et 15 cm plus court que le Range Sport, le Velar affiche un style fluide et élégant. A ...

UN PRIX CANON

Grâce au soutien de son partenaire Stellantis, Leapmotor part conquérir le monde avec ce second modèle, le C10. Un grand ...

UNE PUCE À PILES

Le chinois Leapmotor propose toujours un seul modèle en France, la T03. Cette citadine de poche (3,62 m) aux faux ...

PETIT MAIS CHER

La politique des plateformes joue aussi à plein au sein du groupe Toyota et le petit LBX reprend celle du ...

PREMIER LEXUS BRANCHÉ

Premier SUV électrique de Lexus, le UX 300e a subi moins de modifications que son frère hybride si ce n'est ...

FAMILIAL ÉCONOME

Le crossover NX se décline dans cette variante hybride simple, proposée ici en quatre roues motrices. Une version qui remplit ...

DOIT MIEUX FAIRE

Lexus aura mis le temps mais voici son premier modèle 100% électrique. Sauf que ses rivaux premiums (et allemands) occupent ...

CHANGEMENT DE CAP

Lotus sort de son chapeau un modèle pour le moins très étonnant, puisqu'il s'agit d'un énorme SUV 100 % électrique. ...

TRIDENT ET FOUDRE

Même Maserati doit bien passer à l'électrique. .. C'est désormais chose faite, avec des versions à piles de la GranTurismo ...

TRIDENT AIGUISÉ

Le récent Grecale concurrence le Porsche Macan. Reposant sur la plateforme de l'Alfa Romeo Stelvio, un peu plus long qu'un ...

LE CONCURRENT CHINOIS

Lynk & Co n'est distribuée dans l'Hexagone que depuis fin 2021. Cousin très proche du Volvo XC40 Recharge, le Lynk ...

COPIE AMÉLIORÉE

Attention, cette Mazda 2 Hybride n'a rien à voir avec les Mazda 2 à moteur thermique micro-hybrides. Ici, il s'agit ...

POUR UNE CONDUITE COOL

Mazda refait parler de son CX-30 en le dotant de nouveaux équipements. Le 2.0 Skyactiv-X profite quand à lui d'une ...

PRISE DE RISQUE

Mazda intègre le marché des véhicules 100% électriques avec un très original SUV compact doté de portes à ouverture antagoniste. ...

L'ALTERNATIVE JAPONAISE

Pour ceux qui ne trouvent pas le CX-30 assez logeable, il existe le CX-5. Déjà restylé une première fois, il ...

LA VITESSE SUPÉRIEURE

Après l'arrivée du MX-30, son premier modèle 100 % électrique, Mazda s'engouffre sur le marché des hybrides rechargeables avec un ...

LA RÉGALADE

Lancée en 2015, la quatrième génération du MX-5 ne semble pas accuser le poids des ans. Mazda vient pourtant de ...

TOUJOURS CHIC

Forte de son succès, la compacte se relance avec un timide restylage. L'essentiel se passe surtout sous le capot, où ...

EN PRISE DIRECTE

La Classe A se décline également en version hybride rechargeable ! Son 1.3 turbo essence de 163 ch est associé ...

LES BAGAGES SONT À LA FÊTE

Même si elles ont peu de succès chez nous, les berlines compactes trois volumes ne manquent pas d'intérêt. Ne serait-ce ...

L'HYBRIDE SEXY

A l'instar de ses sœurs, le CLA bénéficie du tandem hybride rechargeable. Avec une pile de 15,6 kWh de capacité, ...

FORCE DE LA NATURE

Le CLA, déjà plutôt en jambes, se décline en break de chasse dans une démoniaque version AMG 45 S. Et ...

HYBRIDE EN FAMILLE

Si les motorisations thermiques sont toujours au catalogue, Mercedes mise aussi sur la technologie hybride rechargeable avec le Classe B. ...

VALEUR D'AVENIR

Avec cette nouvelle et cinquième génération, la Mercedes Classe C est devenue encore plus désirable et s'est rapprochée de la ...

RECORD ÉLECTRIQUE

La nouvelle Classe C s'enrichit d'une nouvelle version hybride rechargeable. Et elle fait figure de référence, avec une autonomie record ...

DE L'AIR, TTC

Mercedes ne renonce pas aux cabriolets mais réduit la voilure en passant de deux (Classe C et Classe E Cabriolet) ...

PERFECTIONNEMENT VISIBLE

La Classe E reste un modèle crucial pour la marque à l'Etoile. A chaque renouvellement, Mercedes met donc les petits ...

LA PETITE SOEUR

Avec 8 modèles, Mercedes compte l'une des offres électriques les plus larges du marché. Seule berline, avec l'EQS, de cette ...

VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE

Lancée avec un moteur diesel, la Mercedes Classe S gagne une mécanique hybride rechargeable. Elle se compose d'un moteur 3.0 ...

LA CLASSE S DU FUTUR

La Mercedes EQS pousse encore plus loin les potentiomètres en matière de mobilité électrique. .. mais aussi la Classe S ...

HYBRIDATION COÛTEUSE

Le nouveau GLA propose, comme tous ses concurrents, une version hybride rechargeable. Equipé du bloc 1.3 développé avec Renault et ...

NICHE FISCALE

Capable de parcourir 85 km sans bruler la moindre goutte de sans-plomb, ce GLC hybride rechargeable fait référence dans sa ...

CRISE DU LOGEMENT

Pour environ 4 000 € de moins que le 400 e, le 300 e en reprend les qualités en matière ...

TOUJOURS MIEUX

Le récent GLE a gagné 10 cm. Cela ne plaide ni pour la maniabilité ni pour l'agilité, mais il n'en ...

LE 4MATIC PÉNALISANT

Tout comme l'EQS, l'EQE se décline désormais en SUV. D'entrée de jeu, ce nouveau venu propose pas moins de 4 ...

LA CLASSE S DES SUV

Certes, garer les 5,22 m du GLS en ville ne sera pas une partie de plaisir. En revanche, pour partir ...

DOIGTÉ D'ÉLÉPHANT

L'équivalent SUV de la berline EQS oublie toute notion de sobriété : 5,13 m de long, 2,7 tonnes dont 700 ...

LE PAVÉ DANS LA MARE

Le dessin est moderne à défaut d'être clivant, mais la garantie 7 ans, ses 195 ch hybrides, son prix, à ...

MG PASSE À L'ATTAQUE

En lançant sa berline compacte électrique, la MG4, MG n'a pas fait les choses à moitié. Comme pour le reste ...

UNE ÉPINE VENUE DE CHINE

La MG4 est une sacrée épine dans le pied des constructeur généralistes, que ce soit Renault avec la Megane E-Tech, ...

SUCCÈS MÉRITÉ

La MG 4 “Autonomie étendue” se dote d'une batterie plus grosse. De quoi afficher un bon rayon d'action, y compris ...

UNE VRAIE BOMBE !

Habitué des productions low-cost, MG frappe là où on ne l'attendait pas : du côté des sportives ! La MG ...

BREAK ÉCONOMIQUE

Les breaks 100% électriques ne sont pas légion sur notre marché. Le chinois MG dégaîne son modèle MG 5. S'il ...

MATURITÉ ÉLECTRIQUE

Depuis son restylage marqué fin 2021, l'habitacle du MG ZS progresse sensiblement, avec des matériaux plus valorisants et une dotation ...

VAISSEAU AMIRAL

Sans prétendre faire du Tesla, le MG Marvel R présente un style assez futuriste, notamment avec ce bandeau lumineux qui ...

PRÉTENTIEUX, LE P'TIT NOUVEAU

Mini propose désormais l'Aceman, un petit SUV 100% électrique au style avenant, et assez spacieux : il bénéficie de places ...

TROP C'EST TROP

Cette deuxième Mini électrique, délocalise sa production en Chine ! Au menu, pas moins de 218 ch pour la Cooper ...

LES IDÉES LARGES

Le Countryman s'éloigne à grandes enjambées du premier opus de 2010. Désormais, il rivalise en taille avec les Audi Q3, ...

ORIGINAL ET BRANCHÉ

L'Eclipse Cross n'existe qu'en hybride rechargeable. A défaut d'offrir les meilleures performances du segment, il joue la carte de la ...

TOUJOURS STYLÉ

La boîte auto à double embrayage à sept rapports issue de chez Renault est disponible sur 4 des 5 niveaux ...

ZEN SOYONS ZEN

Première version des trois proposées par le constructeur Nippon, ce nouveau SUV électrique de Nissan dispose d'une batterie de 63 ...

LA TECHNO À L'HONNEUR

Arrivé il y a moins de trois ans, le Qashqai est déjà restylé... de façon radicale avec une proue totalement ...

CONVAINCANT

Le quatrième X-Trail, devenu hybride, développe ici 213 ch dans cette version quatre roues motrices.Si la puissance est suffisante, la ...

PRESQUE SPORTIVE

Le nouveau moteur hybride de la Corsa 136 ch s'affiche comme la proposition la plus sportive de la gamme Corsa. ...

LA MANIÈRE ALLEMANDE

La sixième génération de la célèbre Opel affiche un style dynamique et élégant, avec, à l'avant, la calandre Vizor, LA ...

LA PLUS ÉCONOME

Aux côtés de deux blocs essence (110 et 130 ch) et d'un diesel de 130 ch, la berline compacte allemande ...

APPELLATION MENSONGÈRE

Opel ressort le label GSe. Mais si, aux grandes heures des modèles sportifs qui en héritait, cette appellation signifiait Gran ...

MODÈLE À RALLONGE

Aux côtés de l'Astra berline, Opel propose un dérivé break, baptisé Sports Tourer. Ce modèle reprend les mécaniques de l'Astra ...

L'AMI DES PETITES FAMILLES

Le Mokka dispose d'un trois cylindres essence et turbo de 100 ch. Associé à une boîte manuelle à six rapports ...

COUP DE FOUDRE MITIGÉ

Le Mokka dispose désormais de deux versions électriques 136 ch / 50 kWh et 156 ch / 54 kWh. Bénéficiant ...

DU PASSÉ, IL FAIT TABLE RASE

Le nouvel Opel Grandland, avec son design renouvelé et sa calandre Vizor 3D, reste un SUV élégant mais discret. Plus ...

COUPS DE GRIFFE

Restylée récemment, la 208 reçoit cette fois le nouveau 1.2 hybride en 48 volts et sa boîte auto. à double ...

RALLONGE NÉCESSAIRE

Difficile de distinguer la e-208 de sa jumelle thermique toutes les deux restylées fin 2023. Star du leasing social début ...

SURCOÛT DISPENSABLE ?

La e-208 restylée dispose de cette motorisation électrique de 156 ch uniquement associée, pour le moment, à la finition GT, ...

DES PILES ENCOMBRANTES

Equipée du même ensemble hybride rechargeable que la 508 et le 3008 (ici, en version de 180 ch cumulés), la ...

RENDEZ-VOUS MANQUÉ

La nouvelle 308 électrique est à côté de la plaque. Certes, il s'agit d'une compacte sexy, confortable et fort plaisante ...

UNE VRAIE PREMIUM

Avec l'ensemble hybride rechargeable de 225 ch, la 308 SW affiche, certes, un beau tonus et un agrément au top. ...

LA FUITE EN ARRIÈRE

La 408 propose deux mécaniques hybrides rechargeables. Facturée 1 900 € de moins que la version PHEV de 225 ch, ...

UNE TRÈS BONNE PRISE

Plus spectaculaire depuis son restylage, la 508 peut recevoir l'ensemble hybride de 225 ch déjà vu sur le 3008. Malgré ...

EVOLUTION CALCULÉE

Le 508 SW est proposé depuis son restylage avec la version 180 ch de la motorisation hybride rechargeable bien connue. ...

RESTYLAGE EN DOUCEUR

Animé par le plus modeste des blocs essence disponibles, le 2008 s'en sort avec les honneurs. Certes, les accélérations ne ...

TOUJOURS EN PISTE

L'e-2008, restylé en 2023, conserve au catalogue sa version 136 ch plus accessible. Des modifications en 2022 lui ont permis ...

CHERS PROGRÈS

Le e-2008 a profité de son restylage pour s'offrir la nouvelle motorisation de 156 ch produite en partenariat avec Nidec ...

LA VEDETTE DU LION S'HYBRIDE

Le Peugeot 3008 III reçoit le 1.2 hybride 136 ch. Une mécanique qui se distingue davantage par sa douceur et ...

7 PLACES ÉLECTRIQUES

Version longue et 7 places du 3008, ce 5008 devient lui aussi 100% électrique de 210 ch avec quelques 380 ...

SPECTACULAIRE MAIS LOURD

Le nouveau Peugeot 3008 flirte avec la catégorie des SUV coupés et s'offre un nouveau i-Cockpit spectaculaire et soigné. Son ...

SENS DE LA MARCHE

À l'occasion de son (timide) restylage, la 911 inaugure une variante 3.6 de son légendaire flat 6, avec un seul ...

UN GROS CŒUR

Après cinq années de carrière, le temps est venu à la Taycan de bénéficier de quelques petites mises à jour. ...

LA SUITE LOGIQUE ?

Modèle le plus vendu de la gamme, le Macan fait sa révolution. Lui qui jusqu'ici n'avait même pas de version ...

LE PLUS PUISSANT !

Stupéfiant ! Voici le mot qui résume bien la situation, lorsque l'on descend du Cayenne Turbo E-Hybrid. Cette version ultra ...

REÇUE CINQ SUR CINQ

Enfin là, la Renault 5 E-Tech vise dans le mille sur le plan esthétique mais pas seulement. Plus compacte que ...

LES RECETTES D'UNE STAR

Depuis la première génération apparue en 1990, la Clio s'est écoulée à plus de 15 millions d'exemplaires et trône en ...

JEU DE SÉDUCTION

La Clio V profite d'un important restylage puisque optiques, calandre et boucliers évoluent dans un style très dynamique façon nouveau ...

EN VOIE DE DISPARITION

Les citadines diesels sont devenues aussi rares que les trèfles à quatre feuilles ! Parmi les survivantes, la Clio Blue ...

UN ALLONGÉ, S'IL VOUS PLAÎT !

Version allongée du Kangoo (+42 cm), très modulable, offrant jusqu'à 7 vraies places (et existant aussi en version électrique), ce ...

PRATIQUE MAIS PAS TONIQUE

En diesel, le Kangoo laisse le choix entre deux dCi de 95 et 115 ch. Logiquement, le moins puissant des ...

LE MÊME… EN MIEUX

À l'avant, le Captur a profité d'un vrai restylage, le reste est moins voyant, mais cela fait son effet. On ...

DES PAUSES À RALLONGE

Cette entrée de gamme fait quelques sacrifices afin de contenir son prix qui a baissé de 4 000 € en ...

MODIFIÉ MAIS PAS TRANSFORMÉ

Proche techniquement du Captur mais produit en Corée, l'Arkana a subi de très légères évolutions en 2023. En dépit de ...

LE CHAÎNON MANQUANT

Trait d'union entre le Captur et l'Austral, le Symbioz (que l'on peut considérer comme une version allongée du premier) fait ...

ESSAI TRANSFORMÉ

Tout comme l'Espace, le Scenic renonce à son passé de monospace. Désormais, c'est un crossover 100% électrique de 60 kWh ...

PREMIER DE CORDÉE

Dans cette version d'entrée de gamme, l'Austral reçoit le 3 cylindres 1.2 Mild Hybrid Advanced de 130 ch qui profite ...

LOOKÉ ET RAISONNÉ

Reprenant la plateforme de l'Espace (et de l'Austral), leur présentation intérieure et moderne, le Rafale reçoit aussi l'ensemble full hybrid ...

LE RENÉGAT

Basé sur l'Austral, l'Espace renie le genre monospace. Désormais grand SUV 7 places, il profite des technologies de son petit ...

A L'AISE EN VILLE

La gamme débute à 24 510 € avec ce 3 cylindres de 95 ch qui ne peut-être couplée qu'a la ...

TOUT AUTOMATIQUE

Souple et silencieux, ce 1.5 de 150 ch offre des performances parmi les meilleures de la catégorie, tout en restant ...

AU GOÛT DU JOUR

L'Ateca a subi un petit lifting il y a 4 ans, un prochain arrive en fin d'année. Sa calandre prend ...

DSG7 SINON RIEN !

Sur l'Ateca, ce 2.0 TDI de 150 ch est associé obligatoirement avec la boîte automatique DSG7. La transmission mécanique disparue ...

PROPOSITION INTÉRESSANTE

Premier modèle Seres distribué en Europe, le 3 est un crossover compact (4,39 m de long) 100% électrique. Si son ...

TOUT D'UNE GRANDE

Avec son design à la fois élégant et attrayant, la nouvelle Fabia devrait à coup sûr augmenter son pouvoir de ...

AVEC ARMES ET BAGAGES

Nouvelle signature lumineuse, boucliers redessinés, écran tactile de 12,9” : le restylage de l'Octavia se voit sans faire de révolution ...

L'ACHAT MALIN

Tout comme la Scala et le Kamiq, l'Octavia profite elle aussi d'un petit remodelage. Désormais, la gamme s'articule autour des ...

LE PETIT FUTÉ

Malgré le timide et récent ravalement de façade, le Skoda Kamiq n'ira jamais inquiéter les stars de la catégorie. Néanmoins, ...

UNE ONCE DE POLYVALENCE

Voici l'Enyaq le plus puissant de la gamme, à savoir la version 85x dont la puissance cumulée s'élève à 285 ...

UN PEU PLUS BRANCHÉ !

Voici l'Enyaq 85x version coupé. Sa ligne de toit profilée devrait séduire le plus grand et ce malgré sa garde ...

SKODA PEAUFINE SON SUV

Rien de nouveau pour le Karoq qui avait eu droit à un léger restylage en avril 2022 avec de subtiles ...

NOUVELLE DONNE

Le #1 (prononcé Hashtag-One) est le premier SUV de la marque. Longue de 4,27 m et forte d'une batterie de ...

COUPÉ BRANCHÉ

Techniquement, rien ne sépare ce modèle de la première du nom l'#1. Batterie de 66 kWh et toujours 272 ch. ...

SURVOLTÉ

Plus mature que sa petite sœur l'#1, cette version 4 roues motrices à la direction recalibrée et à l'amortissement piloté ...

NOUVEAU POSITIONNEMENT

Sportivité et performances sont les premiers mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on évoque Subaru ! Sauf que nous sommes en ...

QUAND ELLE ARRIVE EN VILLE...

Cette mini citadine au look original dispose d'une mécanique micro-hybride 12V aboutie, qui optimise la récupération d'énergie au freinage et ...

L'ESPRIT CITADIN

Alors que la plupart de ses rivales citadines (Citroën C3, Peugeot 208, Renault Clio, Volkswagen Polo, ...) dépassent allègrement les ...

UNIS POUR LA VIE

De sa jumelle la Toyota Corolla Touring Sport, la Swace ne reprend que le plus modeste des deux moteurs. Celui-ci ...

UN CHOIX MALIN

Moins connu que le Vitara, le Suzuki S-Cross est un crossover qui a pourtant des arguments intéressants. Sous le capot, ...

CLONE PARFAIT

Suzuki a choisi de proposer l'Across uniquement avec l'ambitieux 4 cylindres 2.5 hybride rechargeable du Toyota RAV4, modèle dont il ...

RETOUCHES DISCRÈTES

Lancé en 2015, le Vitara est de nouveau discrètement restylé et l'écran central passe de 7 à 9” avec système ...

JOLIMENT REMODELÉE

La voiture électrique la plus vendue au monde se refait une petite beauté et cela se voit, notamment au niveau ...

SENSATIONNELLE

Récemment passée par la case restylage, la Model S affiche une ligne toujours aussi élégante. Elle en a également profité ...

BERLINE HORS-SOL

Outre la capacité généreuse de la batterie de 100 kWh, la Plaid possède un groupe motopropulseur (trois moteurs électriques) de ...

LA NOUVELLE RÉFÉRENCE

Si l'autonomie du Model Y d'entrée de gamme vous paraît insuffisante, Tesla propose, pour 2 000 € de plus (bonus ...

LEÇON DE PERFORMANCE

Pour les plus sportifs, Tesla décline son Model Y en version Performance. Armé de ses 534 ch, des quatre roues ...

NOUVELLE TECHNOLOGIE

Tout comme la Model S, le très original SUV Model X profite depuis l'an dernier des dernières mises à jour. ...

CHANGEMENT D'IDENTITÉ

Cette Aygo X utilise le châssis de la Yaris et adopte un look de mini Crossover. Sensation renforcée avec ses ...

HYBRIDE ATTACHANTE

Toujours fabriquée à Valenciennes, la quatrième génération de Toyota Yaris fera date. Déjà par sa ligne, bien plus séduisante que ...

DES VIRAGES, VITE

Condamnée à la figuration avec un malus à 60 000 € pour un prix de 48 800 €, la Toyota ...

CHERS CHEVAUX !

Cette quatrième génération de Yaris, désormais uniquement hybride, s'est vu offrir une petite mise à jour, avec notamment l'arrivée d'une ...

L'HYBRIDE PROGRESSE

Après cinq ans cette Corolla passe par la case « restylage ». Les puristes observeront une nouvelle grille de calandre, ...

EVOLUTION DE L'ESPÈCE

Comme la berline, la Corolla Touring Sports est déclinée en deux motorisations hybrides 140 et 196 ch. Ce premier niveau ...

TOUJOURS EFFICIENTE

La Prius V opte (enfin) pour un style plus clivant que perturbant. Cette version rechargeable reçoit un bloc 2.0 de ...

BERLINE AMÉRICAINE

Plutôt discrète chez les particuliers, mais appréciée des artisans taxis, la Toyota Camry huitième génération qui avait fait son retour ...

PLUS LUDIQUE

Comment ? Ce coupé aux lignes si évocatrices n'abrite qu'un “vulgaire” 4 cylindres. Et pourtant, ce moteur d'origine BMW affiche ...

STYLÉ ET SOBRE

Le style de ce dernier opus reste spectaculaire. La motorisation évolue sensiblement. Le 1.8 l développe désormais 140 ch en ...

LA GUEULE DE L'EMPLOI

Ce C-HR II adopte un style encore plus audacieux, toujours dans le même esprit un brin torturé. Dommage d'ailleurs, à ...

ENFIN RECHARGEABLE

Le C-HR devient hybride rechargeable pour la première fois avec 223 ch cumulés. Le moteur électrique de 163 ch est ...

IL RÉSISTE !

Audacieuse, cette cinquième version du RAV4 opte pour une ligne moins sportive mais plutôt musculeuse et taillée à la serpe. ...

CHÈRE HYBRIDATION

Le Toyota RAV4 existe en hybride rechargeable. Une version devenue d'emblée la nouvelle référence chez les SUV compacts. En performance, ...

TOUTE PREMIÈRE FOIS

Toyota arrive tard avec son premier modèle 100 % électrique. Déjà peu plébiscité, il a été repositionné récemment : - ...

SÉANCE DE BOTOX

La Polo s'est offert un lifting de mi-carrière avec notamment un nouveau bouclier plus aéré en partie basse et des ...

VOLKSWAGEN REVOIT SA COPIE

En début d'année 2024, Volkswagen a restylé sa star, la Golf. Extérieurement, les retouches sont minimes : pare-chocs avant et ...

UN PEU DE JUS !

La Golf 1.5 eTSI 150 opte pour la micro-hybridation. Forcément dotée d'une boîte auto. , elle se caractérise par son ...

WAGON STYLÉ

La huitième génération de Golf, restylée récemment, se décline bien évidemment aussi en break. Allongée de 35 cm par rapport ...

RAYON D'ACTION LIMITÉ

Berline compacte électrique aux allures de monospace, l'ID. 3, dotée de 204 ch et de roues arrière motrices, jouit d'un ...

INEXORABLE INFLATION

Alors que les berlines et les breaks ne sont plus vraiment les stars dans les gammes actuelles, Volkswagen a quand ...

FAUSSE BONNE ID ?

Après les ID. 3, 4 et 5, voici le vaisseau amiral de la gamme électrique de Volkswagen : l'ID. 7. ...

PRAGMATIQUE

Vous êtes parent d'une petite tribu, mais insensible à la mode des SUV ? Alors le Touran est fait pour ...

POLO SURÉLEVÉE

VW drague les amateurs de petits SUV avec ce T-Cross au format de poche. Et de belle manière, puisque celui-ci ...

QUALITÉ EN HAUSSE

Construit sur le châssis de la Golf, le T-Roc fait partie des plus grands SUV citadins. En contrepartie, il réserve ...

UN PETIT ÉNERGIQUE

Légèrement retouché à l'extérieur en début d'année 2024 au niveau de sa signature lumineuse, de sa calandre et de ses ...

AGRÉABLE MAIS GLOUTON

Même si la boîte manuelle est très agréable à manipuler, rien de mieux qu'une transmission auto. pour une conduite coulée ...

IL NE MANQUE PAS D'AIR !

Jusqu'à présent, le concept de SUV cabriolet n'a jamais pris. Mais Volkswagen persiste en reconduisant le modèle découvrable du T-Roc, ...

SPORTIF EN APPARENCE

Le Taigo pimente un peu la conduite avec le 1.5 TSI de 150 ch, performant, peu gourmand grâce à son ...

CAMPÉ SUR SES APPUIS

Le Tiguan est l'une des stars de Volkswagen. Son renouvellement n'est donc pas complètement radical, une habitude maison. Pas de ...

AUTONOMIE RECORD

L'hybride rechargeable débarque avec un 1.5 TSI 150 ch et une grosse batterie de 19,7 kWh (pour 204 ch cumulés). ...

LE COURANT PASSE

L'ID. 4 est un SUV compact qui reprend la base de l'ID. 3 mais avec des capacités de batterie supérieures. ...

PLAISIR INTÉGRAL ?

Si la version Pro remaniée et son moteur de 286 ch (avec transmission intégrale en option) est désormais très performante, ...

UN SUV COUPÉ AMBITIEUX

Version coupé du SUV électrique ID. 4, l'ID. 5 ne compromet pour autant ni sa généreuse habitabilité, ni son coffre. ...

POIDS LOURD

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté, tandis que les hybrides rechargeables sont portés aux nues. Fort logiquement, le ...

UN HYBRIDE DE RÉFÉRENCE

A partir de 66 750 €, la très élégante V60 se décline en version hybride rechargeable. En cumulant son petit ...

L'URBAIN TRÈS BRANCHÉ

Avec ses 4,24 m de long, ce très looké EX30 aura fort à faire puisqu'il devra affronter quelques modèles phares ...

CHANGEMENT D'APPELLATION

Rebaptisé EX40, le SUV compact 100 % électrique débute avec une modeste version de 238 ch. Contrairement à son grand ...

NOUVELLE SILHOUETTE

Comme d'autres constructeurs, Volvo propose un SUV au look de coupé. Basé sur la même plateforme que le XC40 / ...

POUR FAMILLE À RALLONGE

L'inédit EX90, 100 % électrique, arrive. Ce grand SUV familial fait dans l'excès : 5 mètres de long, 2,8 tonnes, ...

LE LUXE SUÉDOIS

Ce XC60 réunit de bonnes performances sans tomber dans l'excès tarifaire. Même s'il n'est pas donné à près de 75 ...

UN VRAI PARI

Débarquer en Europe avec une marque inconnue et un SUV électrique facturé plus de 70 000 €, il fallait oser. ...

JOLI COUP D'ESSAI

Le chinois haut de gamme XPeng arrive avec ce SUV familial électrique G6 du gabarit d'un Model Y. L'habitacle spacieux ...