En cette fin d année, l'e-commerce (produits et services) se porte bien, mieux en tout cas qu à la même ...
Quelle place occupe la marketplace dans votre stratégie de croissance ? La marketplace est au cœur de notre modèle et ...
Le spécialiste de la vente événementielle Showroomprivé nomme Élise Ophele au poste de directrice de Showroom Média et Julien Habib ...
Une alliance qui va avoir du poids dans les achats ! Alors que le pouvoir d’achat demeure la première préoccupation ...
Le nouveau programme de fidélité Zalando Plus récompense l’engagement des clients en leur attribuant des points, leur permettant de bénéficier ...
Moez-Alexandre Zouari, à la tête du groupe IGZ (Invest group Zouari), devient propriétaire unique de Picard surgelés. Jusqu’alors en possession ...
Le 1er octobre 2024, le Premier ministre Michel Barnier a appelé les acteurs de la grande distribution à « renforcer ...
Le distributeur Lidl France dévoile son nouveau site e-commerce destiné à la vente de produits de bricolage. Si cette nouvelle ...
L’enseigne de bricolage Leroy Merlin continue de se positionner sur le secteur de la rénovation énergétique. Pour cela, elle déploie ...
Suite au départ de Guillaume Seneclauze de la tête de Monoprix et Naturalia, c’est Philippe Palazzi, directeur général du groupe ...
Conforama nomme Mathieu Charent directeur des opérations. Ce dernier intègre ainsi le comité de direction de l’enseigne. Conforama désigne par ...
L’enseigne d’ameublement suédoise Ikea déploie une plateforme de seconde main pour vendre ses meubles d’occasion. La marketplace “Ikea Preowned” est ...
L’enseigne de mode française annonce un retour aux sources pour son image de marque et redevient Jennyfer. Elle avait adopté ...
C’est un nouveau départ pour Camaïeu, qui fait son grand retour dans les rayons des boutiques Celio. Dans une dizaine ...
A fin de renforcer sa position sur le marché européen de la beauté, Marionnaud remodèle ses directions. Cette réorganisation d’envergure ...
En proposant des articles low cost à moins de 20 dollars, Amazon espère séduire un public sensible aux prix, tout ...
Vente-unique.com est parvenu à maintenir une croissance solide au 4e trimestre 2023-2024. Le volume d’affaires global progresse de +10,0 % ...
Le groupe Fnac Darty a nommé Alain Keravec au poste de directeur général de Nature & Découvertes début octobre. Il ...
Data, sécurité et fluidité. À l’occasion de la dernière édition de Paris Retail Week, Arnaud Bodzon, responsable du paiement chez ...
Yocuda, acteur spécialisé dans les solutions de tickets de caisse numériques, a conduit une étude sur l’adoption des tickets de ...
POURQUOI AVOIR CHOISI DE LANCER UNE APPLICATION MOBILE ? Alors que notre site e-commerce est en ligne depuis 2014 et ...
Sur la scène principale, c’est Arthur Sadoun, P-dg de Publicis Groupe, qui donne le top départ de Tech For Retail. ...
Nous recherchions un partenaire qui nous permette de nous améliorer sur la performance de nos sco-rings et d’être plus agiles ...
Pour booster sa CX, l’enseigne de bricolage Leroy Merlin veut embarquer ses collaborateurs dans sa culture client. Elle a commencé ...
Dans ses magasins comme sur son site e-commerce, la marque de décoration d’intérieur emblématique Maisons du Monde est en pleine ...
Coté sur Euronext Growth, Emova Group s’appuie sur un modèle combinant ses propres succursales et un réseau de franchisés entrepreneurs. ...
Le magasin de jouets incontournable de New York a ouvert son premier point de vente français à Paris en mai ...
...
Le retail de demain sera plus vertueux, à la fois parce que nous devons prendre nos responsabilités, mais aussi parce ...
Àl’approche des fêtes de fin d’année, traditionnelle “peak season” pour les retailers off et online, un chiffre retient l’attention. Un ...
Même si, en matière de consommation, deux tiers des émissions de CO2 proviennent de la fabrication du produit, le transport ...
Comme nombre de distributeurs, l'enseigne Castorama a fait un constat : en bénéficiant d une vision holistique, elle peut optimiser ...
Chaque année, en France, 310000 tonnes de film plastique sont utilisées et jetées, géné-rant 1,5 million de tonnes de CO2. ...
Fort de son réseau de plus de 9 000 points de collecte partout en France, Relais Colis lance un nouveau ...
Patrick Labarre succède à David Lewkowitz en qualité de président d’Amazon France Logistique (1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires), l’entité ...
DHL Express, leader du transport express international, ren-force sa présence en Normandie avec l’inauguration d’un nouveau site à Caen. Trois ...
Le groupe La Poste et Fludis, entreprise spécialisée dans la livraison urbaine par cyclologistique et logistique urbaine fluviale, vont exploiter ...
Quels sont les principaux défis de la période des fêtes de fin d’année ? Les mois de novembre et décembre ...
En plus de son rôle de producteur et commerçant, le groupement Les Mousquetaires maîtrise l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement en ...
Àquelques kilomètres de Luxembourg, capitale du pays éponyme, Auchan Retail inaugure l’implantation d’une solution fournie par Exotec dans son entrepôt ...
Lors des pics d activité, tels que ceux observés pendant le Black Friday, l'emballage devient rapidement un goulot d étranglement. ...
Les attentes des clients sont de plus en plus élevées en termes de rapidité, de disponibilité des produits et d ...
Le sujet de la RSE avance-t-il concrètement dans les entreprises françaises ? Y a-t-il des raisons de se réjouir ? ...
MARKETING PRADA HABILLE LES ASTRONAUTES La marque emblématique de luxe Prada et la société d’exploration spatiale commerciale Axiom Space s’associent ...
Les débuts dans la vie de Stéphane Frenkel n ont pas été faciles. Il perd son père à 5 ans. ...
Pour les retailers, l'introduction d'un modèle d'abonnement offre une opportunité inédite : celle d'ajouter une nouvelle ligne de revenus récurrents. ...
66 % des Français déclarent avoir “peur de se faire arnaquer” lors d’un achat de seconde main et 56 % ...