Retour vers Marketing Magazine - 21 novembre 2024

Au sommaire de Marketing Magazine

n°247 —

ÉDITO

Responsabilité

Le CMO de demain sera-t-il un homme ou une femme augmentée ? Pour faire face à quelles nouvelles responsabilités ? ...

VUE D’AILLEURS

PLONGER DANS SA SÉRIE

Netflix vous ouvre ses portes en 2025 La plateforme américaine Netflix prévoit d’ouvrir, en 2025, des Netflix ...

GRAND ANGLE

Régies digitalesBONBON LELEMIXMIX

Dans un univers de la publicité digitale toujours en croissance – d’ailleurs attendu pour la première fois à plus de ...

Les moins de 13 ans et les réseaux sociaux

Born Social 2024, l’étude annuelle de l’agence Heaven, brosse le portrait des jeunes utilisateurs des réseaux sociaux. Trois enfants sur ...

Nouvelle formule pour Notre Temps

Cure de jouvence à Notre Temps! En kiosque depuis le 7 octobre, le magazine des seniors appartenant au groupe Bayard ...

Avec OFTV, le groupe Ouest-France entre dans le PAF

Présélectionnée par l’Arcom pour une arrivée sur la TNT en septembre 2025, la chaîne de télévision du groupe rennais, baptisée ...

Plus de litiges sans fin sur les réseaux sociaux

Le Centre d’appels Europe est le nouvel arbitre pour les utilisateurs européens de Facebook, TikTok et YouTube. L’Appeals Centre Europe, ...

MediaTransports n’affichera pas le livre de Jordan Bardella

MediaTransports, la régie de la SNCF, appartenant au groupe Publicis, a annoncé le 28 octobre qu’il n’y aura pas de ...

Donald Trump, serveur au McDo!

Le 20 octobre, en Pennsylvanie, Donald Trump a décidé de se mettre dans la peau d’un employé de McDonald’s pendant ...

TF1 Pub simplifie les campagnes en TV segmentée

La régie publicitaire du Groupe TF1 lance la fonctionnalité eTVS, au sein de sa plateforme La Box, pour permettre aux ...

Un président en haut de l’affiche

Stéphane Xiberras est nommé président du jury du Grand Prix de la Communication Extérieure, dont la 50e édition se tiendra ...

Marie Costeux, présidente de l’agence Re-Mind PHD

Présentez-nous votre agence. Marie Costeux : De la fusion de Re-Mind et de PHD en 2015 est né un réseau ...

Georges Dos Santos, directeur général de CyberCité et DGA d’Isoskèle

Pouvez-vous nous présenter le groupe et les entités que vous dirigez ? Georges Dos Santos : Le groupe Isoskèle, créé ...

Elisabeth Cialdella DG M Publicité LES VALEURS HUMANISTES ET PROGRESSISTES FONT NOTRE SINGULARITÉ

Pouvez-vous nous présenter les activités de la régie au sein du Groupe Le Monde ? Le groupe rassemble 7 titres1 ...

Quel avenir pourLA TVLA TVSEGMENTÉE ?

Fantasmée pendant des décennies par les professionnels du secteur, la télévision segmentée seraitelle passée de mode ? Révolution initiée en ...

Réenchanter petits et grands

Le magasin de jouets incontournable de New York a ouvert son premier point de vente français à Paris en mai ...

Art & Fenêtres muscle sa com’ avec JCVDN°1

Insight Créée il y a 30 ans, la marque Art & Fenêtres alimente son discours autour de la qualité de ...

Citeo encourage les héros du quotidienN°2

Insight Pour le troisième opus de la saga On ne lâche rien !, Citeo – dont la mission est de ...

Volkswagen fait voyager nos souvenirs N°3

Insight Un demi-siècle de commercialisation sans interruption d’un modèle automobile, ça se fête. Volkswagen se prête au jeu pour célébrer ...

LA RENCONTRE

« TRIBE EST UN ÉLECTRON LIBRE AU SEIN DU GROUPE ACCOR »

Tribe est née en Australie en 2017. La marque est l’une des petites dernières du groupe Accor. Comment se positionne-t-elle ...

DÉCRYPTAGE

Comment créer et animer SA COMMUNAUTÉDE CLIENTS ?

Si 20 % des clients créent 80 % de la valeur, ils sont nettement moins nombreux à interagir avec les ...

ANALYSE

32 % Le magasin physique est redevenu la première source d’inspiration pour les consommateurs français, détrônant ainsi Amazon : 32 ...

IL FAUT CRACKER LE CODE SOURCE DE L’ENTREPRISE

Le sujet de la RSE avance-t-il concrètement dans les entreprises françaises ? Y a-t-il des raisons de se réjouir ? ...

Au service duCONTENT CONTENTMARKETING MARKETING

Alors que trois entreprises sur quatre prévoient d’augmenter significativement leurs dépenses en intelligence artificielle générative (GenAI) dans les mois à ...

Maquille les héroïnes de CAT’S EYES

« Notre série porte des valeurs à la fois d’empowerment féminin, de confiance en soi, mais aussi de modernité et ...

Le hub asiatique du retailINNOVANT

La ville-État de Singapour comptabilise 170 centres commerciaux. Véritables lieux de vie, ils sont très fréquentés pour une raison évidente ...

COMMUNAUTÉ

QuelmondepourLESLES CMO CMODEDEDEMAIN ?

L’Adetem a mené, en partenariat avec PwC France & Maghreb et BVA Xsight, une étude sur le futur de la ...

L’Âge d’or de la pub, par Thierry Ardisson

Avant d’être animateur et producteur de télévision, Thierry Ardisson a mené une première carrière dans la publicité. D’abord copywriter, au ...

Publicité digitale, le guide technique de Quentin Isselé

Spécialiste en marketing digital et data scientist chez TikTok, Quentin Isselé publie, le 28 novembre aux Éditions Eyrolles, Publicité digitale, ...

Minuit aux Galeries, des Galeries Lafayette

Pour célébrer son 130e anniversaire, l’enseigne de grands magasins Les Galeries Lafayette a lancé, en septembre dernier, son podcast Minuit ...

Pop culture : si même le pape s’y met…

« L’amour dure trois ans. » Cette maxime rendue populaire par le romancier Frédéric Beigbeder dans son ouvrage éponyme est ...

Astérix, le voyage immersif

Culturespaces et les Éditions Albert René s’associent pour présenter Astérix, le voyage immersif, une création conçue spécialement pour l’Atelier des ...

Chat G Planté : le prix de l’IA de 20 Minutes

Le média 20 Minutes a dévoilé sa nouvelle série audio Chat G Planté : le prix de l’IA pour explorer ...

Presse & Médias au Futur

Les 3 et 4 décembre prochain, de nombreux acteurs de la presse se retrouveront à quelques pas de la tour ...

CompétiteurPATRICK MERCIER PATRICK MERCIER

Pour Patrick Mercier, la publicité est une affaire sérieuse. Aux beaux discours, il oppose les actions, aux slogans, les preuves. ...