Retour vers Relation Client Magazine - 05 décembre 2024

Au sommaire de Relation Client Magazine

n°150 —

ÉDITO

Mutations

Quel est l’impact de l’intelligence artificielle sur la CX et la relation client ? La grande étude “A4CX”, réalisée par ...

ACTEURS

« Parnasse réduit la charge mentale engendrée par le numérique »

Parnasse accompagne ses membres avec une haute qualité de service. Sur quels piliers la relation client a-t-elle été construite ? ...

BEST BUY utilise l’IA pour créer des contenus personnalisés

Le géant de l’électronique grand public a inauguré Best Buy Studios, un espace spécialisé de 6 500 m², où l’entreprise ...

WSS CÉLÈBRE SES 40 ANS EN METTANT EN AVANT SON IMPACT COMMUNAUTAIRE

Le retailer de sneakers WSS célèbre ses 40 ans avec une tournée anniversaire à travers les États-Unis. Il commémore ainsi ...

IKEA OUVRE UN MAGASIN DÉDIÉ AU CONSEIL

L’enseigne d’ameublement Ikea inaugure un “plan & order point” à Leeuwarden (Pays-Bas). Il s’agit d’un magasin compact, quarante fois plus ...

BEAUTIFUL INDIA ÉTEND SA PRÉSENCE EN INDE AVANT DE CONQUÉRIR L’INTERNATIONAL

La marque mondiale de lifestyle de luxe, Beautiful India, ouvre son premier flagship à Pali Hill, Mumbai. Après les débuts ...

PAUL SMITH OUVRE UN POP-UP BAR À HONG KONG

La célèbre maison de design britannique, Paul Smith, a ouvert le 28 septembre un pop-up bar dans les allées du ...

TIRA personnalise le marché de la beauté en Inde

Il y a un an, Tira a lancé sa plateforme omnicanale, visant à révolutionner le secteur de la vente au ...

ZARA SE LANCE DANS LE LIVE SHOPPING

Le groupe Inditex a annoncé le 25 septembre les débuts de l’enseigne Zara dans le monde du live shopping. Réalisée ...

MONOPRIX EN TUNISIE TRAVAILLE À LA RÉDUCTION DU GASPILLAGE ALIMENTAIRE

En Tunisie, Monoprix s’associe à Smartway pour réduire le gaspillage alimentaire de ses magasins. L’enseigne au Maghreb mettra en œuvre ...

MONCLER OUVRE UN FLAGSHIP GÉANT À NEW YORK

La marque de doudounes Moncler ouvre son plus grand flagship à New York. À la suite de l’annonce d’un partenariat ...

THE BEACHWAVER CO PASSE DE TIKTOK AUX RAYONS DE TARGET

The Beachwaver Co, marque de beauté devenue virale sur TikTok Shop, cherche à transformer son succès digital en retail physique. ...

H&M ANIME UN POP-UP STORE À NEW YORK

Dans le célèbre quartier de Nolita, du 24 octobre au 29 décembre, ce magasin éphémère propose une sélection de vêtements ...

WALMART crée des “hubs” pour les demandeurs d’emploi

Walmart, le plus grand retailer des États-Unis et employeur de taille, a récemment annoncé un partenariat avec Manpower, une agence ...

IA Gen et data : le renouveau de l’expérience client

S i l’on s’en remet aux prévisions CX 2025 de l’Institut Forrester, l’IA devrait remplacer 100 000 agents des centres ...

L’AUTOMOBILE SOUS TENSION

Il y a dix ans, les ambitions de Tesla sur l’électrique ou les images de visiteurs chinois qui photographiaient sous ...

HEPPNER LIVRE LA SATISFACTION CLIENT... AVEC UN NPS QUI EXPLOSE

Quels sont les principaux enseignements de votre baromètre de satisfaction client ? À mon arrivée en 2020, nous avons mené ...

COYOTE FAIT DE L’ÉCOUTE CLIENT UN MOTEUR DE SON AMÉLIORATION

S ouhaitant offrir une expérience utilisateur cohérente et de qualité, Coyote a mis en place une stratégie centrée sur le ...

VÉTOPHONIE OPTIMISE LA QUALITÉ DE SES APPELS

Vétophonie est un service de régulation téléphonique vétérinaire. Il offre une oreille attentive 24 heures sur 24 à la clientèle ...

ACCUEIL CITOYEN : LA MAIRIE DE PLAISIR PASSE À L’IA

Quels étaient les objectifs sur la mise en place de l’agent virtuel Optimus YeldaAI ? Khaled Belbachir, directeur des relations ...

FAO Schwarz veut réenchanter petits et grands !

Le magasin de jouets incontournable de New York a ouvert son premier point de vente français à Paris en mai ...

MÉTIERS & RH

G’LIVE, LA NOUVELLE APPLI ÉDITORIALE INTERNE DE GENERALI FRANCE

Generali France a lancé G’Live, une application interne développée avec Sequoia et Big Youth, pour offrir à ses 7 500 ...

Plus de la moitié des conseillers clients dans le luxe envisagent de quitter leur emploi

Un rapport de CXG, acteur international spécialisé dans l’expérience client des marques de luxe, aborde les défis auxquels est confronté ...

Armatis renforce son équipe dirigeante

Armatis, acteur français de l’externalisation de la relation client et des processus métiers, a renforcé son comité exécutif. Sabine Paulo ...

EKOO, LAURÉATE DU PRIX DE LA COMMUNAUTÉ À ONE TO ONE EXPÉRIENCE CLIENT

Lors de la première édition du Village Startups à One to One Expérience Client, 11 jeunes pousses sélectionnées après un ...

Maisons du Monde fait évoluer son comité exécutif autour du client

Maisons du Monde poursuit son évolution centrée sur la relation client. Depuis mars, l’entreprise déploie en effet son plan “Inspire ...

CHLOÉ BEAUVALLET devient directrice générale du groupe Outsourcia

Depuis le 12 septembre, Outsourcia a une nouvelle patronne : Chloé Beauvallet a été nommée direc-trice générale, aux côtés de ...

HUGO BOSS DÉPLOIE SON NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ EN FRANCE

« Le récent lancement du programme au Royaume-Uni a largement dépassé nos attentes. » C’est pour cette raison évoquée par ...

LA FNAC FÊTE SES 70 ANS D’AGITATION CULTURELLE EN SORTANT DEUX OUVRAGES

Depuis 70 ans, la Fnac reste fidèle à son rôle d’agitateur culturel à travers la musique et le cinéma. Tout ...

La Haute École du Service Parnasse dispense une nouvelle formation sur la puissance du questionnement

« Savoir poser des questions, et les bonnes, n’est pas si simple lorsqu’on n’a pas été formé. En effet, naturellement ...

NAISSANCE DE L’ÉLECTION DU SERVICE CLIENT DE L’ANNÉE AU SÉNÉGAL

L’Élection du Service Client de l’Année annonce son arrivée au Sénégal avec l’attribution de sa licence à la société Client ...

DARTY ET CUTSPLACE LANCENT LES PREMIERS AVIS CLIENTS LONGUE DURÉE

Pour mieux informer les consommateurs, Darty a décidé de lancer, avec le spécialiste du recueil d’avis Custplace, les premiers avis ...

AMAZON améliore l’expérience d’achat de ses membres Prime

Amazon continue d’améliorer l’expérience de shopping de ses clients avec son service de livraison le plus rapide sur une large ...

PARC ASTÉRIX :la potion magique de l’expérience client !

Le parcours client lors d’une visite d’un parc d’attractions peut être semé d’embûches ! Un constat difficilement vérifiable avec le ...

INTERSPORTplace l’IA générative au cœur de sa stratégie omnicanale

Intersport a opéré une transformation numérique il y a quelques années, comment se concrétise-t-elle ? Suite à la reprise de ...

Quel est l’impact de l’intelligence artificielle sur la CX et la relation client ?

Selon l’étude “IA4CX” (1), réalisée par le cabinet d’études BVA Xsight en partenariat avec Relation Client Mag, les professionnels de ...

QUEL AVENIR POUR LE SEO À L’ÈRE DE L’IA ?

L'année 2025 s'annonce passionnante pour l’intelligence artificielle. Les acteurs clés de l’industrie vont continuer d’investir massivement dans le développement des ...

CIBLER LES PLUS DE 50 ANS, UNE STRATÉGIE ÉCONOMIQUE GAGNANTE !

Les plus de 50 ans représentent plus de 40 % de la population française [1] et 51 % de la ...

TECHNO & SOLUTIONS

L’EXPÉRIENCE CLIENT GLOBALE DEVIENT ESSENTIELLE DANS L’ACTE D’ACHAT

Le prix reste toujours le critère le plus important dans la décision d’achat. C’est ce qui ressort notamment de la ...

SALESFORCE démocratise l’accès aux formations à l’IA

Salesforce a annoncé un programme d’envergure pour offrir des formations en intelligence artificielle (IA) gratuites et accessibles à tous d’ici ...

MASTERCARD PERMET AUX COMMERÇANTS DE VÉRIFIER L’IDENTITÉ DE LEURS CLIENTS EN LIGNE

Mastercard apporte son aide aux commerçants et institutions financières pour évaluer les potentiels risques à travers des critères tels que ...

LAURENT DECHAUX NOMMÉ À LA TÊTE D’ODIGO

Laurent Dechaux vient de succéder à François-Xavier Floren pour diriger Odigo, qui a officié pendant 13 mois. À son actif, ...

BOUYGUES TELECOM lance le 1erassistant de vente conversationnel doté de l’IA générative

Bouygues Telecom, en partenariat avec Google Cloud, annonce le lancement du premier assistant de vente digital tirant parti de l’intelligence ...

LE “MOBILE FIRST” s’accélère et redéfinit l’expérience client

Salesforce a dévoilé fin octobre les résultats de son baromètre “Shopping Index” pour le 3 e trimestre 2024. L’étude, qui ...

LINEUP7 REJOINT ISOSKELE

Isoskele, filiale de La Poste, a fait l’acquisition de l’entreprise LineUp7, société française spécialisée dans le marketing technologique dédié à ...

CISCO annonce son nouvel agent Webex AI et des solutions d’IA

À l’occasion de son dernier événement WebexOne, Cisco a dévoilé des innovations alimentées par l’IA, notamment Webex AI Agent, AI ...

BREVO LANCE SA SOLUTION DE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TOUT-EN-UN

B revo, éditeur de solutions de gestion de la relation client (CRM) a annoncé le lancement de sa nouvelle technologie ...

LES APPLICATIONS MOBILESrévolutionnent le shopping en ligne

La dernière enquête de Packlink, comparateur d’envoi de colis, sur les tendances e-commerce a révélé que 75 % des Français ...

LA FRANCE À LA TRAÎNE SUR L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES POUR SON SERVICE CLIENT

Captera a mené une enquête pour évaluer les entreprises françaises et internationales ayant adopté des logiciels dédiés et les leçons ...

TESTED4YOU déploie sa solution BtoB d’avis clients vidéo

Un rapport Ifop x Guest Suite 2023 révèle que 92 % des Français reconnaissent scruter les avis clients en ligne ...

BLUMANA BOUSCULE LES MÉTHODES TRADITIONNELLES D’ANALYSE DES COMMENTAIRES CLIENTS

Fondée par Maxime Dupuy et Alain Nguyen, Blumana est une jeune solution qui aide les entreprises à analyser les retours ...

Nouvelle année de croissance en 2023 pour la CX externalisée

Malgré un petit ralentissement post-Covid, le marché français de la relation client externalisée a poursuivi sa croissance pour atteindre 3,56 ...

TRANSFORMATIONS EN COURS, OBJECTIFS 2025... LA PAROLE AUX OUTSOURCEURS

YOUSSEF EL AOUFIR, CEO d’Intelcia pour le marché francophone : « L’IA DANS LA RELATION CLIENT DEVIENT UNE PARTIE INTÉGRANTE ...

SALESFORCE INVESTIT UN MILLION DE DOLLARS EN FRANCE POUR FORMER À L’IA

En France, plus de 100 000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans diplôme et 1,4 million des 15-24 ...

SENDCLOUD lance le suivi WhatsApp

Réduire les demandes WISMO (Where is my order ? “Où est ma commande ?” en français) et améliorer la satisfaction ...

ENGAGEMENT : QUELLES SONT LES ATTENTES DE LA “GEN Z” ?

L a société Genesys dévoile les résultats français d’une enquête mondiale qui s’est penchée entre autres sujets sur l’influence de ...

UN FRANÇAIS SUR DEUX prêt à cliquer sur une pub affichant un avis client

Selon l’enquête menée par London Research pour Trustpilot, 53 % des Français sont davantage susceptibles de cliquer sur une publicité ...

CENTRES D’APPELS :les défis à releverpour bien intégrer l’IA

C’est un fait indéniable. L’intelligence artificielle est là pour durer. Qu’il s’agisse d’experts spéculant sur son avenir ou d’adolescents l’utilisant ...

Data client et analyse de la performance : les clés du pilotage de la satisfaction

Si l’on se réfère au CX index 2024 de Forrester, 39 % des marques ont connu une baisse significative de ...

Manutan France : la data au service de la performance de la relation client

Manutan est le leader européen de la distribution d’équipements et de fournitures pour les entreprises et les collectivités. L’entreprise, qui ...

McDonald’s fait de ses fans des pubs vivantes en leur offrant un T-shirt où leur commande est imprimée

Partenaire du Rix FM Festival en Suède pour son 25e anniversaire, McDonald’s a accompagné l’événement dans sa tournée de 12 ...

L’AVIS DE

L’opération “Made to Order” s’inscrit dans une tendance où les réseaux sociaux sont et seront toujours plus au cœur du ...